L'Auteure...

Originaire de l'Est de la France, j'ai grandi dans la région Rhône-Alpes où j'ai obtenu une Licence d'Anglais en Littérature et Civilisation. Ce sera mon seul diplôme, toute ma carrière sera ensuite autodidacte, enrichie par la passion de la pop-culture, des voyages à l'étranger et l'informatique.
Au fil des années, j'ai conservé, avec quelque entêtement, une Anglophilie certaine, bien au-delà de la pratique de la langue de Shakespeare, que j'aime lire ou regarder jouer dans le texte.
Après des années passées à Paris, les effets combinés du Brexit, de l'écriture de "Trois.1" et de la pandémie de 2020 m'ont décidée : je réside désormais à Londres.
...et son univers
Je suis une enfant des années 60, c'est-à-dire que j'ai eu la chance de grandir pendant toute cette merveilleuse période qui a vu le développement des médias : la télévision, le cinéma, la musique, les bandes-dessinées, tout ce que certains pompeux affectent de nommer, avec un reniflement vaguement méprisant, la "Pop Culture".
Chaque décennie a eu sa folie, son extravagance, sa réinvention, On a redécouvert les anciens mythes et on les a refaçonnés pour les transmettre à nouveau. Un peu comme Arthur a (peut-être) existé vers le 5ème siècle, a inspiré les troubadours du Moyen-Âge, est passé de mode pendant plusieurs siècles, pour ne mieux revenir qu'au 20ème.
Donc oui, avoir cumulé quelques années est une richesse, si on n'est pas devenu trop adulte non plus. Je l'avoue, aller au cinéma pour voir un "film d'auteur", n'a strictement aucun intérêt pour moi. Je n'y vais que pour écarquiller les yeux, sursauter, m'évader.
Pour cela, je ne remercierai jamais assez MM. Lucas, Spielberg, Jackson, Abrams et bien d'autres. Zut à ceux qui pincent le nez en arbitrant que c'est trop "commercial".
M'en fous, suis addict, et contente de l'être.
Ça ne fait pas de moi une inculte. Au contraire. Je revendique simplement avoir choisi ma culture.
Car aimer Star Wars n'implique pas qu'on ne révère pas Voltaire, s'amuser à des jeux vidéo ne fait pas oublier Shakespeare, et voyager dans autant de pays que possible remémore avec quelque fierté la Déclaration de l'Homme et du Citoyen.
Alors, ce n'est peut-être pas "normal", "à mon âge", "pour une fille", de "jouer les geeks" et de "régresser" au niveau d'une ado. Que voulez-vous, certaines auront besoin d'une crème anti-âge pour leur peau, moi j'ai besoin d'un flux rejuvénant pour mes neurones.
Et puis, il y a un autre point important : Française et fière de l'être, j'ai une autre nationalité. De cœur, uniquement, hélas, mais bien ancrée : britannique. Si vous parcourez ces pages, vous n'y échapperez pas. La France me colle à la peau, mais le Royaume-Uni est passé dedans. Paris me retient, mais Londres m'appelle.
C'est avec un peu tout ça que j'en ai fini par faire cette synthèse : écrire des romans basés sur toutes ces expériences. Je ne pouvais pas me résoudre à choisir entre tous ces univers, voilà tout !
Si un jour, je pouvais les croiser, et les porter à l'écran... mais chut, un rêve à la fois !
Ceci posé, je vous invite à vous promener dans ce blog où j'espère que vous trouverez de quoi vous divertir, rêver, peut-être réfléchir, trouver des idées, apprendre des choses...
Bonne balade !
Et surtout... #Enjoy !